Le livre, Berneval à la Belle Époque

Couverture du livre

Une invitation au voyage…!

Ce livre, “Berneval le Grand à la Belle Époque”, est une invitation au voyage.

Entre paysages étonnants et inattendue modernité, vous pourrez découvrir votre cadre de vie quotidien sous un tout nouvel angle. La mise en relation inédite de dizaines de documents iconographiques anciens et de documents d’archives vous permettra de lever le voile sur l’histoire d’une commune qui n’a jamais perdu de son dynamisme et de sa naturelle orientation vers la mer. Ces pages se veulent aussi bien un témoignage historique, traité avec toute la rigueur qui s’impose, mais aussi comme une œuvre poétique qui permettra au lecteur de comprendre son quotidien du XXIè en le confrontant aux réalités des XIXè et XXè siècles. Glissez-vous donc avec délice dans la peau d’un promeneur de la Belle Époque, arrivé sur la côte Normande par Dieppe et aboutissant à Berneval le Grand…!

Une centaine de photos et de documents souvent inédits, 72 pages, format 27 x 20 cm, impression couleur. Textes de Dominique Corrieu-Chapotard.

Prix de vente : 18 € le livre.

Comment se procurer le livre…?

A BERNEVAL : L’Hippocampe, rue Pierre et Marie Curie – Tél. : 02 35 83 64 82.
A DIEPPE : Maison de la Presse, 102 Grande Rue – Tél. : 02 35 84 33 93.
PAR CORRESPONDANCE : En téléchargeant le bon de commande, puis en l’envoyant par courrier à : Reflex-Édition-Diffusion, 154 route de Dieppe 76250 Déville-lès-Rouen – Tél. : 06 27 62 33 89.
Le livre vous sera envoyé sous 2 jours.

Découvrez quelques pages du livre en cliquant sur ce lien.

| Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company