Normandie Impressionniste, impressions en Petit Caux

Le festival Normandie Impressionniste 2016

Comme cela a été le cas en 2010, les villages de Berneval le Grand, Derchigny-Graincourt et St Martin en Campagne ont proposé au printemps 2015 au comité organisateur du festival leurs projets d’animation pour l’édition 2016 de Normandie Impressionniste.

Nos projets ont été retenus et labellisés. Vous pouvez dès à présent les découvrir sur le site du festival http://www.normandie-impressionniste.fr/

Le thème de ce festival est « Portraits impressionnistes »: nos propositions ont donc été faites pour le suivre.

Au programme :

Vendredi 8 juillet 2016, 20h30, salle de conférence de Petit Caux

  • Conférence dont le thème sera «  Portraits d’amis: Pissarro et Renoir au Petit Berneval ». Intervenante: Dominique Corrieu-Chapotard. Entrée libre.

Dimanche 17 juillet 2016

  • 9h30 (à partir de) Promenade des peintres « sur les traces de Renoir et de Pissarro »

Les peintres amateurs seront guidés jusqu’aux différents lieux choisis par Pierre- Auguste Renoir et Camille Pissarro pour y travailler sur le motif. Ils seront accueillis par Marie-Jo Klaes, Francis Guého et Jean-Claude Courchay, peintres. Les oeuvres réalisées ce jour feront l’objet d’une exposition au début du mois de septembre. Gratuit , sur inscription.

  • 9h30 (à partir de) Regards sur les peintres (Photo-portraits des peintres)

Des photographes amateurs feront des portraits des peintres installés dans les lieux où Renoir et Pissarro ont autrefois peint . Ces portraits seront exposés au début du mois de septembre, dans le même lieu et en parallèle avec les peintures réalisées lors de cette journée.

Intervenants: Pascale Philippe, Christian Bellêtre et Henri-Claude Boniface (photographes) et leurs clubs photos. Gratuit, sur inscription.

  • 9h -9h30 ? (à partir de) Sur les pas de Renoir et de Pissarro: paysages et portraits

Journée randonnée ouverte à tous, petis et grands, avec « déjeuner sur l »herbe »

Les participants, qui pourront être costumés comme à la « Belle Epoque », mettront leurs pas dans ceux des peintres impressionnistes, repassant dans les lieux où Renoir et Pissarro ont travaillé dans les trois communes. Ils rencontreront au cours de cette balade des peintres d’aujourd’hui installés dans ces mêmes lieux. Les participants à la randonnée s’installeront le midi pour un déjeuner sur l’herbe (pique-nique apporté par leurs soins) en un lieu surplombant la plage du Petit Berneval.

Intervenante : D. Corrieu-Chapotard. Gratuit, sur inscription.

Samedi 3 (14h-18h) et dimanche 4 septembre (11h-17h) 2016 dans la salle polyvalente de Berneval le Grand

  • Exposition de peintures et de photographies (« Regards sur les peintres, peintures sur le motif » )

Les peintures réalisées le 17 juillet seront exposées et mises en parallèle avec les portraits photographiques des peintres réalisés par les photographes ce même jour.

Parmi les portraits réalisés en juillet, une sélection sera faite par les clubs photos organisateurs et les meilleurs clichés seront tirés sur papier et encadrés. Les autres photographies seront projetées sur écran pendant l’exposition. Entrée libre.

Renseignements: berneval.com@orange.fr ou 06 61 95 90 75


La brochure de randonnée vous est proposée au téléchargement (5,7 MO) – nouvelle édition de 2016.

plaquette_rando

Nous vous souhaitons une bonne promenade sur les traces de Renoir et de Pissarro !


| Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company