Police Rurale

Police rurale, nos missions

La surveillance de vos habitations, des voiries et des incivilités font partie de nos tâches quotidiennes. Nous sommes régulièrement contactés pour des conflits de voisinage. Par exemple, pour des riverains qui n’entretiennent pas leur propriété ou leurs haies, pour des aboiements intempestifs de chiens, ou des voisins qui brûlent des déchets.

Nous avons à plusieurs reprises attrapé des chiens qui divaguaient. Ces chiens errants sont amenés à la SPA de Saint-Aubin-sur-Scie. Une participation vous est demandée par la SPA pour les frais de garde.

Nous prêtons une attention particulière aux entrées et sorties d’école afin de garantir la sécurité de vos enfants.

Nous prenons contact régulièrement avec les seniors de la commune pour vérifier qu’ils n’aient besoin de rien, les aider dans leurs démarches administratives. Nous leur donnons des règles pour limiter les risques de vols.

A la plage, nous sommes vigilants au stationnement sur les places réservées aux remorques à bateaux et aux personnes handicapées ou tout simplement sur les stationnements interdits matérialisés. Nous vous rappelons que l’accès aux secours à la plage est une priorité.

Nous procédons à la verbalisation de véhicules qui se trouvent sur ces stationnements interdits.

Nous vous proposons de surveiller votre maison lorsque vous partez en vacances. Cette prestation est gratuite. Vous pouvez venir remplir le formulaire au poste de police rurale tout au long de l’année, pas uniquement en période estivale.

N’hésitez pas à nous contacter dès que vous remarquez des faits anormaux, cela fait partie de la prévention.

Brigade des gardes champêtres : 02.35.83.36.81

| Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company